« Territoire longtemps enclavé, à part une liaison ferroviaire performante avec Paris, l’aire urbaine Brive-Tulle ne l’est plus avec le nœud autoroutier A89/A20. Cela fait du bassin briviste une ville d’accueil des événements et des activités de logistique. A ce titre, nous espérons la venue d’Andros sur la zone de Beauregard. Le groupe y amènerait par la voie ferrée sa production depuis Biars-sur-Cère, dans le Lot voisin. Cela confirme la vocation logistique et agroalimentaire du territoire et la nécessité d’un mixte route-fret. Nous souhaitons aussi développer le tourisme grâce à l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, situé aux confins de la Dordogne, du Lot et de la Corrèze. Mais Brive ne doit pas tout accaparer. Ville administrative, Tulle garde une vocation industrielle avec Borg Warner - implanté sur la zone de La Montane - et le centre de formation des apprentis de l’industrie. Enfin, dans un contexte de ralentissement des investissements publics, il est urgent de travailler en réseau pour anticiper les réserves foncières sur les zones d’activités. »
