Tado, fabricant allemand de thermostats connectés et de régulateurs de courant alternatif, annonce avoir achevé avec succès un nouveau tour de table de 43 M€. Parmi les principaux investisseurs figurent Amazon, E.ON, Total Energy Ventures, Energy Innovation Capital, Inven Capital et la Banque européenne d’investissement.
D’après le communiqué, cette levée de fonds servira « à renforcer sa position avec mes meilleurs produits de catégorie et à élargir son offre de service. »
Amazon se positionne sur le thermostat intelligent
Avec cette opération, Amazon s'implante sur le segment des thermostats intelligents qui devrait atteindre,selon Research & Markets, une valeur de 6,8 Md$ d'ici la fin de 2022, avec une croissance annuelle prévue (TCAC) de 54 % d'ici 2022.
Et confirme son vif intérêt pour le marché de la maison connectée. Le géant états-unien du commerce électronique y occupe une position enviable grâce à ses haut-parleurs Echo et à son assistant virtuel Alexa et au rachat en février 2018, pour près de 900 M€, du fabricant nord-américain de systèmes de sécurité connectés Ring.