Les travaux du futur parking-relais, situé à l’entrée du boulevard du Tzarewitch, à Nice (Alpes-Maritimes), ont commencé. Ce projet prévoit la création d’un espace de stationnement de 270 places qui remplacera l’ancienne station-service. Les premières phases, comprenant le désamiantage et le curage des bâtiments, ont débuté fin juin 2024. Le processus de démolition est en cours.
Ce parking, qui sera opérationnel en 2025, s’intègre au développement du réseau de bus à haut niveau de service (BHNS). Construit sur trois étages, il présentera une architecture moderne avec des formes arrondies et ajourées. Un espace sécurisé sera aussi mis à disposition pour les vélos. De plus, une grande partie de la structure sera encastrée sous la voie Mathis, ce qui réduira les nuisances liées à la circulation.
Sur le plan environnemental, le projet prévoit la conception du bâtiment avec une ossature en bois et des toitures végétalisées. Avec un coût estimé à 6,92 millions d’euros, cet aménagement facilitera grandement la mobilité des habitants des quartiers alentour.