Le chantier de requalification de l’avenue du Général-de-Gaulle, dans la commune de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), bat son plein. Cette opération, menée en partenariat avec la métropole Nice Côte d’Azur, a été lancée en mars 2024 et devrait s’achever à la fin de l’année 2025. La première phase des travaux, qui consistait à renouveler les réseaux d’eaux usées, est en cours.
La prochaine phase, qui débutera dans quelques semaines, concernera la création d’une piste cyclable à double sens le long du tronçon. La collectivité locale compte également végétaliser le secteur, en y plantant une centaine d’arbres et en aménageant des espaces verts. En complément de ces interventions, la réfection de l’éclairage, des trottoirs, des cheminements piétons et des revêtements du sol est aussi prévue. En outre, deux parkings supplémentaires seront créés aux extrémités de l’avenue.
Ce projet, d’un montant d’environ 6 millions d’euros, a pour objectif de rendre le trafic routier plus fluide et de donner plus de place à la végétation sur cette avenue.