Après six mois de travaux, la consolidation et la rénovation des berges de la Siagne à Mandelieu-la-Napoule, dans le département des Alpes-Maritimes, sont terminées. Depuis juillet 2024, la circulation a repris, rendant le tronçon à nouveau accessible aux résidents.
Commencée en février, cette opération a permis de consolider et d’élargir les berges, avec un gain de huit mètres sur l’eau sur une longueur de 130 mètres. Ce nouvel espace améliore l’expérience des marcheurs et rend les promenades plus agréables.
La commune cherche à améliorer l’écoulement des eaux pluviales et du fleuve de la Siagne tout en renforçant les berges fragilisées. Les prochaines phases incluront la création de pistes cyclables, la sécurisation des piétons et la végétalisation de l’espace, dans le cadre du projet de réaménagement du bord de mer.
À terme, du mobilier égaiera cet espace en offrant un point de vue unique sur l’embouchure du fleuve : cette nouvelle esplanade sera reliée au littoral modernisé et réaménagé. Ce projet a nécessité un investissement de 4 millions d’euros.