Alpes-Maritimes : projet d’extension du centre de rétention administrative, à Nice

À Nice, dans le département des Alpes-Maritimes, le centre de rétention administrative va bénéficier d’un agrandissement.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a récemment présenté une carte détaillant les centres de rétention administrative (CRA) existants et les nouveaux projets associés. Dans ce cadre, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) a été identifiée comme candidate pour l’implantation d’un nouveau CRA.

Le futur centre sera implanté dans l’établissement actuel, qui se trouve à Vauban dans la caserne de police Auvare, située dans le nord-est de la ville. À ce jour, ce bâtiment vétuste dispose de 40 places. Son agrandissement et sa rénovation permettront d’atteindre une capacité d’environ 100 places. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à augmenter la capacité totale des CRA en France, avec un objectif de 3 000 places d’ici à 2027.

Les CRA ont pour vocation de retenir, par une mesure de privation de liberté, les individus étrangers qui sont contraints de quitter le territoire français.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !