Commencé en 2022, le chantier portant sur prolongement de la promenade du Paillon, à Nice (Alpes-Maritimes), se poursuit. La première étape du projet a porté sur la démolition du Théâtre national de Nice (TNN) et d’Acropolis.
Depuis le printemps 2023, l’opération est entrée dans sa deuxième phase avec la création du futur belvédère de la Bourgada au pied du Musée d’art moderne et d’art contemporain (Mamac). Elle inclut également l’aménagement paysager de l’esplanade du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. D’une superficie de plus de 7 500 m², cette place devrait accueillir une centaine d’arbres d’essences variées qui formeront des îlots de fraîcheur. La pose de réservoirs destinés à la récupération d’eau de pluie pour alimenter le futur espace vert est en cours. La livraison de ce nouveau parc urbain est prévue pour fin 2024, avant la végétalisation de l’emprise de l’ancien palais des congrès.
À terme, les huit hectares supplémentaires de la promenade modifieront la configuration du centre-ville. Sa livraison finale est attendue pour fin 2025.