En mai, la métropole Nice Côte d’Azur a réalisé un point d’étape sur le projet de réaménagement du port de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Cela lui a permis de constater l’avancée des travaux. Achevée en juin 2023, la première phase des aménagements incluait l’embellissement du quai du Ponant, notamment la réhabilitation de l’espace public et la modernisation de l’éclairage. Elle consistait également à rénover l’ensemble des réseaux humides et à créer une zone de rencontre pour les piétons.
Le chantier se concentre désormais sur le quai Transit A. Il s’agit de la deuxième phase des travaux, qui visent à mettre en place une station de réutilisation des eaux grises et à installer une station de vélos en libre-service. Cette phase inclut également la pose de sept bornes de recharge électrique, dont une destinée aux personnes à mobilité réduite. Selon le calendrier prévisionnel, ces travaux devraient être terminés à la fin juin.
La dernière phase devrait durer jusqu’en 2025. Elle comprendra la requalification du chantier naval ainsi que l’aménagement du Môle et du quai Whitechurch.