Comme chaque année, les services techniques de la ville de Mougins (Alpes-Maritimes) ont profité des vacances estivales pour réaliser des travaux dans les écoles. Cet été, le réaménagement des cours de récréation faisait partie des priorités de la commune.
La cour de l’école de Mougins le Haut a ainsi bénéficié d’une extension sur pilotis d’environ 205 m². Suspendue à quatre mètres du sol, elle est composée d’une structure en béton armé implantée dans un talus et soutenue par un enrochement.
L’établissement des Trois Collines dispose aussi d’un nouvel espace extérieur qui a été conçu par les élèves et les enseignants. Le bitume a été remplacé par du béton désactivé au ton clair, afin d’améliorer le confort pendant la saison de forte chaleur. En outre, une pergola végétalisée a été installée.
Enfin, un chantier d’agrandissement et d’embellissement a été entrepris dans la cour de l’école Saint-Martin-en-Forêt. Celle-ci possède désormais 80 m² de surface supplémentaire, avec plusieurs espaces de jeux et un aménagement paysager.