AlloMarcel poursuit sa stratégie phygitale

Deux ans après l’inauguration de son premier établissement à Paris, la startup des petits et gros travaux ouvre une boutique physique dans le 6eme arrondissement de Lyon.

 

Image d'illustration de l'article
AlloMarcel dispose également d'une boutique dans le 11ème arrondissement de Paris.

Après Paris, AlloMarcel s’attaque à Lyon. Le site web qui met en relation les artisans et les clients pour des services de dépannage et aux travaux de rénovation et de décoration a ouvert une boutique dans le 6ème arrondissement de la capitale de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cela confirme la stratégie phygitale de la startup. « Nos clients sont rassurés de savoir qu’il y a une adresse physique à laquelle ils peuvent se rendre pour rencontrer l’équipe, discuter un devis ou passer une commande », témoigne Solenne Xavier, fondatrice d’AlloMarcel.

Un lieu d’échange et d’inspiration

Cette nouvelle boutique est constituée d’un espace de travail pour l’équipe, d’un point de contact pour les clients  mais aussi d’un lieu d’échange afin de permettre aux clients qui ont des projets de les exposer. AlloMarcel propose aussi aux clients de rencontrer des architectes et des cuisinistes. Le réseau présente enfin des créations sur mesure réalisées par des artisans. « C’est un lieu qui doit vivre et faire émerger des idées et des envies », explique Maële Buonanno, la city manager de la nouvelle boutique.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !