Même si à ce jour aucune infection au COVID-19 n’a été signalée, Aliaxis France, qui commercialise notamment sous la marque Nicoll ses solutions dédiées au transport de fluides en matériaux de synthèse, a décidé d'arrêter ses sites de production de Cholet (49), Harfleur (76), Mèze (34), Argenton-les-Vallées (79) et Frontonas (38).
«Aliaxis applique des normes rigoureuses pour garantir la sécurité de ses employés sur tous ses sites», a déclaré Michèle Sully, directrice des Ressources Humaines.
Cependant, explique le groupe dans un communiqué, de nombreux clients, distributeurs et prestataires français ayant décidé de clôturer leurs opérations, Aliaxis France a préféré suspendre temporairement la production de ses sites.
Maintenir les activités essentielles
Environ 930 salariés sont concernés par cette mesure.
« Après avoir consulté nos partenaires syndicaux, nous avons décidé de suspendre nos opérations pour une durée de 15 jours minimum. Nous soutiendrons toutes les mesures du gouvernement visant à éradiquer l’épidémie de Covid-19 sur le Territoire», précise Michèle Sully, avant d’ajouter : « près de 300 personnes travaillent désormais à distance pour assurer la continuité des activités et environ 80 salariés n’ayant aucune solution de garde pour leurs enfants bénéficient d’un arrêt de travail indemnisé ».
Dès maintenant, toutes les équipes d’Aliaxis France (Nicoll, Girpi, AUI) mettent tout en oeuvre pour trouver les solutions adéquates afin de dépanner ses clients dans les prochaines semaines et maintenir la continuité des activités essentielles en France.