Début 2024, la municipalité d’Ambronay, près d’Ambérieu-en-Bugey (Ain), a lancé la construction d’un nouveau skatepark et d’un pumptrack — piste en boucle constituée de bosses et de virages. Les travaux se sont achevés récemment, les dernières opérations ayant porté sur la réalisation de la surface de roulement du pumptrack et sur les aménagements paysagers du site.
Situées derrière le terrain de foot, les nouvelles infrastructures ont été inaugurées le 6 mai dernier, en présence d’élus locaux, d’amateurs de sports de glisse et d’associations du territoire. Le projet a été conçu en concertation avec les jeunes de la commune pour répondre à leurs attentes. Il a été réalisé par l’entreprise E2S Company, spécialisée dans la conception et la construction de structures en béton.
Le coût du chantier s’élève à plus de 220 000 euros et a été financé par le département de l’Ain, la région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) et la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain (CCPA). Ce projet, qui témoigne de l’engagement des élus locaux en faveur de la jeunesse, enrichit les infrastructures sportives et ludiques d’Ambronay.