Ahssan Ruda devient directeur général délégué chez Sopic

Le groupe immobilier Sopic accueille un ancien du groupe Vinci comme directeur général délégué. Ahssan Ruda sera en charge du développement et de la diversification des activités de l’entreprise.

Image d'illustration de l'article
Ahssan Ruda a travaillé pendant près de 20 ans au sein du groupe Vinci.

Nouvelle tête chez Sopic. Le promoteur vient de nommer Ahssan Ruda, 52 ans, comme directeur général délégué en charge du développement et de la diversification des activités du groupe immobilier. Il était auparavant à la tête de Neom, une marque de Vinci qu’il a créée et qui est spécialisée dans le désamiantage, le démantèlement et le génie civil nucléaire.

Titulaire du diplôme de l’Ecole Spéciale d’Architecture et d’un mastère de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il a commencé sa carrière en 1990 à la Société Auxiliaire d’Entreprise (S.A.E.), absorbée en 1992 par Fougerolle pour donner naissance au groupe Eiffage. En 2000, Ahssan Ruda a intégré le groupe Vinci, comme directeur du département ouvrage directionnel chez Sicra, puis directeur général adjoint. En 2010, il a occupé le poste de directeur général des activités de désamiantage et de démantèlement chez Vinci Construction France, avant de créer Néom.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !