Jean-Louis Chollet, 62 ans, quitte Lamy, un des grands de l'administration de biens dans lequel il était entré en 1971. Une nouvelle équipe le remplace: Alain Dinin, P-DG de Nexity, prend en direct la présidence de l'entreprise. Arnaud Bazire, directeur général délégué du pôle services de Nexity, est nommé président du directoire de Lamy. Il s'appuiera sur Geoffroy de Touzalin, directeur général et membre du directoire et Jean-Claude Desgrand, en charge du réseau d'agences, qui entre au directoire.
Lorsque Jean-Louis Chollet est entré chez Lamy, l'entreprise ne comptait alors qu'une seule agence, 12 collaborateurs et ne faisait que de la transaction immobilière. Au fil des ans, le cabinet Lamy – souvent cité en exemple – a grossi. En 2005, il unissait ses forces à Gestrim , alors dans le groupe Caisses d’Epargne, trois fois plus gros que lui. Naissait alors un ensemble de 291 millions d’euros de chiffre d'affaires, doté d'un réseau de 265 agences. Jean-Louis Chollet prenait la direction opérationnelle des deux entités.
Après un invraisemblable imbroglio entre les Caisses d'Epargne et la Caisse des Dépôts, l'ensemble Lamy-Gestrim – désormais sous la bannière unique de Lamy – est arrimé à Nexity. A la tête d'un réseau de 280 agences, la société affichait en 2006 un chiffre d'affaires de 387 millions d'euros.
FV