A Bordeaux, Belin l'Immobilier commercialise son Totem

Ce programme de 76 logements est implanté au sein de Bordeaux Euratlantique.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Le programme propose 76 logements du T2 au T5.

Belin l'Immobilier vient de démarrer la commercialisation de Totem, son nouveau programme au sein de Bordeaux Euratlantique. Au cœur de la ZAC Garonne-Eiffel, en rive droite, Totem propose 76 logements du T2 au T5 en accession à la propriété, dont certains à prix maîtrisés, spécifiquement destinés aux primo accédants. La plupart des logements sont dotés de terrasses. La résidence fait le lien entre le futur quartier Belvédère et la place Stalingrad, point d'entrée du quartier de la Bastide (tram A).

Partenaire d'un bailleur social. Belin l'Immobilier est partenaire du bailleur social Mésolia dans ce projet qui réalisera le groupe scolaire maternelle et élémentaire sur lequel viendront s'implanter des logements sociaux. « Nous sommes très fiers de cette opération mixte et de cette première collaboration avec l'EPA Bordeaux-Euratlantique », explique Alexandre Moio, directeur de Belin l'Immobilier Bordeaux.

Les architectes, les agences Latour-Salier (Bordeaux) et Olivier Palatre Architectes (Paris), ont travaillé sur des façades blondes qui font écho à la pierre bordelaise. La construction est confiée au groupe Demathieu Bard, pour une livraison à l'été 2021.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires