5ème édition du Challenge des Maisons Innovantes de l'Union des Maisons Françaises

Près de 400 professionnels de l'univers du bâtiment, constructeurs de maisons individuelles, partenaires industriels, journalistes, se sont réunis à Copenhague du 3 au 6 décembre, dans le cadre du séminaire technique de l'Union des Maisons Françaises, récompensant pour la 5e année consécutive, les réalisations les plus novatrices et étonnantes en matière de maison individuelle.

Image d'illustration de l'article
Challenge des Maisons Innovantes

Créé en 2005, le Challenge des Maisons Innovantes de l'Union des Maisons Françaises a pour volonté d'allier le savoir-faire des adhérents de l'union professionnelle (syndicat représentant 70% du marché des maisons individuelles en contrat de construction) et près de 80 partenaires industriels rassemblés au sein du Club des Partenaires Nationaux de l'Union, autour d'un même objectif : l'amélioration permanente du « produit » maison pour le bien-être et le confort des acquéreurs, dans le respect de l'environnement.

Chaque année, ce concours d'idées propose ainsi un nouveau partage d'expériences qui favorise le progrès commun de toute une profession.

25 projets ont été retenus sur plus de 50 inscrits, lors du Jury de pré-sélection. Ces projets ont été primés dans 4 catégories représentatives des nouveaux enjeux et attentes du marché actuel : la Première Maison (avec 2 sous catégories : avec Pass Foncier et sans Pass Foncier), la Maison Rénovée, la Maison de ville et la Maison à Energie Positive (avec 2 sous-catégories : Air et Feu, selon le mode de chauffage). Pour chaque catégorie ont été remises une médaille d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze.

Le palmarès :

Pour la Première Maison sans Pass Foncier : au constructeur MAISONS ARS VIVENDI.

Pour la Première Maison avec Pass Foncier : au constructeur MAISONS DOMINIQUE CHARLES.

Pour la Maison de Ville : au constructeur MAISONS BERNARD JAMBERT.

Pour la Maison Rénovée : au constructeur LENAC.

Pour la Maison à Energie Positive (Air) : au constructeur TRECOBAT.

Pour la Maison à Energie Positive (Feu) : au constructeur LA PROVENCALE.

Le « Prix Spécial du Jury » a été décerné à TRECOBAT, pour sa Maison à Energie Positive (Air), riche en équipements innovants et au concept architectural enthousiasmant. Cette récompense démontre que les professionnels savent anticiper avec audace les contraintes environnementales pour proposer des produits performants tant sur le plan de l'espace que de l'esthétique architecturale, tout en intégrant des procédés de construction ingénieux.

Image d'illustration de l'article
Challenge des Maisons Innovantes Challenge des Maisons Innovantes
Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires