La Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie organise, en partenariat avec le CAUE de Seine-Maritime, la troisième session du Grand Prix d’Architecture et d’Urbanisme Auguste Perret.
Ce prix, décerné tous les deux ans, récompense alternativement une oeuvre architecturale ou un projet d’aménagement, urbain ou paysager. Cet ouvrage doit être significatif, par sa conception et sa réalisation, de la qualité de la création architecturale et urbaine en Haute-Normandie. L’édition 2006 du Grand Prix sera consacrée à l’architecture. Le lauréat recevra une prime de 7 000 €.
Peut se porter candidat tout architecte français ou étranger ayant conçu, sous sa responsabilité unique ou comme mandataire d’une équipe de maîtrise d’oeuvre, un projet architectural dans la région Haute-Normandie. Les candidats peuvent se présenter seuls, en association avec un ou plusieurs architectes ou comme représentant légal d’une société d’architecture.
Pour être autorisés à participer à la compétition, les projets doivent avoir été réalisés depuis cinq ans au plus à la date du dépôt des candidatures, la date de réception des travaux de bâtiment faisant foi. Il peut s’agir d’une oeuvre architecturale entièrement nouvelle ou bien du réaménagement ou de l’extension d’un bâtiment existant.