Digne héritière de la 2353 A, la 2653 B est entièrement revue avec une transmission hydrostatique et un système d’entraînement avec circuits hydrauliques parallèles pour une motricité similaire sur ses 4 roues motrices, éliminant ainsi tout report de charge. Résultat : une puissance optimisée sur les terrains accidentés, une meilleure motricité et une coupe plus régulière.
Têtes fixes ou flottantes. Les cylindres de coupe (5 ou 8 lames) et les contre-lames sont fabriqués en acier trempé, un matériau conçu pour un usage régulier et intense qui leur permet de rester bien aiguisés même lors des interventions quotidiennes. Leur système d’attache assure un changement rapide des unités de coupe de 66 et 76 cm, tandis que 2 molettes, à portée de main du conducteur, permettent de régler en quelques instants la vitesse de rotation des cylindres et d’inverser le sens de leur rotation. Dernière précision sur le système de coupe : les unités sont disponibles en version « têtes fixes » ou « têtes flottantes ».
Moins de bruit, plus de visibilité. Un astucieux système de diagnostic permet à l’opérateur de se tenir informé, en temps réel, de la bonne marche de sa machine (commande des cylindres de coupe et toutes les autres fonctions de la tondeuse). L’espace pour les jambes a été augmenté de 10 cm par rapport à l’ancien modèle pour le bien être de l’opérateur qui bénéficie également d’un arceau de sécurité, d’un nouveau siège suspendu, d’une vue dégagée sur toutes ses commandes et sur son travail. Le niveau sonore a été réduit, les vannes et les conduites hydrauliques du moteur étant équipées de silentblocs limitant les vibrations et le bruit – 87 dB (A) – sur la plate-forme.




