LOGEMENTS
A Châtenoy-le-Royal (71), la communauté d’agglomération du Grand Chalon étudie la construction de 52 logements avenue Condorcet.
A Thionville (57), Moselis programme la construction d’une résidence de 35 à 40 studios destinée aux jeunes actifs, à partir de 2026.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Maîche (25), la communauté de communes du Pays de Maîche prévoit la transformation de l’ancienne école située rue Pasteur en un pôle administratif, social et associatif. Le projet comprend la rénovation de 969 m2 de bâti existant et la construction d’un bâtiment neuf de 1 173 m2 . Le coût global des travaux est de 4,3 millions d’euros.
A Louhans-Châteaurenaud (71), la commune souhaite rénover la salle polyvalente de Châteaurenaud. L’étude de faisabilité a été confiée à l’agence Arcad’26. Les travaux dureront un an. Le coût global de l’opération est estimé à 1 million d’euros.
A Bindernheim (67), la communauté de communes du Ried de Marckolsheim veut réaliser une structure périscolaire de 90 places.
L’équipement de 678 m2 sera déployé sur un seul niveau, avec un préau attenant de 122 m2.
A Epinal (88), le conseil départemental des Vosges projette la rénovation énergétique de son siège, 6-10, rue de la Préfecture.
Les travaux débuteraient en 2026. Le coût est estimé à 4,8 millions d’euros.
TRAVAUX PUBLICS
A Annoire (39), la municipalité envisage la construction d’une station d’épuration à Beauchemin, en partenariat avec Territoires Ingénierie Jura. Elle attend l’accord administratif pour le défrichement du terrain.
Un marché public sera lancé pour sélectionner les entreprises chargées de réaliser le chantier.