LOGEMENTS
A Château-Gontier-sur-Mayenne (53), Coop Logis devrait lancer un appel d’offres au premier trimestre 2026 pour la construction de 20 logements. Le coût d’opération est estimé à 2,6 millions d’euros.
IMMOBILIER TERTIAIRE
A Nazelles-Négron (37), la commune prévoit la construction d’une maison de santé pluridisciplinaire baptisée « Cisse de cœur ». Les travaux devraient démarrer en janvier 2026.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Saint-Eliph (28), le syndicat mixte intercommunal pour le ramassage et le traitement des ordures ménagères de Courville-sur-Eure lance une consultation publique pour la réhabilitation de la déchetterie.
A Ardon (45), la commune envisage d’agrandir le groupe scolaire.
A Couffé (44), la municipalité souhaite transférer ses locaux dans le presbytère situé au cœur du bourg.
A Froidfond (85), la commune a décidé la construction d’un nouveau restaurant scolaire de 200 m2 rue des Ecoles. Le coût total du projet approche 1 million d’euros.
En Ille-et-Vilaine (35), la communauté de communes Couesnon Marches de Bretagne projette la création de deux microcrèches d’une capacité de 12 enfants sur son territoire.
A Lanester (56), le conseil départemental du Morbihan programme la restructuration-reconstruction du collège Wallon.
ENERGIE&
A Montfaucon-Montigné (49), le syndicat intercommunal d’énergies de Maine va créer un réseau de chaleur avec une chaufferie centrale au bois déchiqueté. Elle alimentera, notamment, une école, des salles de sport, un collège et des logements. L’opération est estimée à 820 000 euros HT. La mise en service est prévue en octobre 2026.