PROJETS URBAINS
A Alby-sur-Chéran (74), la municipalité est autorisée à acquérir, à l’amiable ou par voie d’expropriation, les immeubles nécessaires à la réhabilitation du quartier de la Combe.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Huriel (03), la municipalité veut rénover et agrandir la salle des fêtes. Les appels d’offres seront lancés début 2026, pour un lancement de travaux avant la fin de cette même année.
A Beauchastel (07), la commune étudie le projet de rénovation de l’église du village.
A Grenoble (38), la Ville envisage, en partenariat avec la Ville d’Echirolles, la construction d’une cuisine centrale de 5 400 m2 , avenue Marie-Reynoard. L’ouverture est prévue à l’horizon 2031.
A Rive-de-Gier (42), la commune souhaite agrandir le cimetière.
A Pradelles (43), la municipalité envisage la réhabilitation intérieure de la chapelle Notre-Dame.
Le chantier sera échelonné et un architecte devrait être désigné d’ici la fin du mandat municipal. L’opération est estimée à 2 millions d’euros TTC (hors honoraires et travaux optionnels).
TRAVAUX PUBLICS
A Saint-Fortunat-sur-Eyrieux (07), la commune prévoit la réfection de la route du Général-Rampon.
Les travaux devraient démarrer au printemps 2026.
A Rillieux-la-Pape (69), l’Eau publique du Grand Lyon va engager la réhabilitation complète de l’usine de traitement d’eau pour sécuriser l’alimentation en eau potable face à la vulnérabilité du champ captant de Crépieux-Charmy. L’investissement s’élève à 64 millions d’euros.
La capacité de l’usine est portée de 50 000 à 150 000 m3 / jour. Les travaux débuteront dès l’obtention du permis de construire, pour une mise en service en 2028.