Communiqué

Bouches-du-Rhône : construction d’une nouvelle plateforme logistique interarmées sur la base aérienne 125, à Istres

À Istres, dans le département des Bouches-du-Rhône, une nouvelle plateforme logistique interarmées sera aménagée sur la base aérienne 125 pour soutenir la hausse des activités de fret aérien du site.

Le ministère des Armées prévoit la construction d’une Plateforme interarmées nouvelle génération (PFIA NG) sur cette base. Cette infrastructure a pour objectif de renforcer les capacités logistiques militaires existantes et de répondre à l’augmentation des activités de transit de fret aérien.

Le marché a été attribué à un groupement dirigé par l’entreprise GSE, qui sera en charge de la conception, de la construction et de la maintenance des installations. La future plateforme sera implantée sur une parcelle de 1,1 hectare et comprendra un hangar de 3 000 m², des bureaux, des vestiaires, ainsi que des locaux techniques et sanitaires. Des aménagements extérieurs seront également réalisés pour le déchargement, le stockage et les manœuvres des poids lourds.

Le coût total du projet est estimé à 15,5 millions d’euros. Les premières phases de construction débuteront en 2026, et la mise en service de la plateforme est prévue pour le premier trimestre 2027.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !