Un nouveau procédé d’isolation par l’extérieur pour bâti ancien
0 of 9
Façade remplie Remplacement et/ou consolidation des pans de bois, remplacement de poutres ou consolidation par résine en fonction de l'état constaté et remise en état de la cohésion, des maçonneries découvertes par blocage et renformis.
Fixation de l'ossature Mise en place de l'armature métallique sur l'ossature bois, de 15 cm de section, qui permet ,tout en réservant l'épaisseur pour la projection de la mousse isolante, de pouvoir ménager la lame d'air avec l'enduit traditionnel de finition.
Ebrasement Fixation de l'armature métallique et des ébrasements recréés soit en préfabrication, soit traditionnellement.
Projection de la mousse isolante Mise en œuvre de la mousse isolante ICYNENE® : l'isolant projeté liquide adhère à la paroi non dressée, pénètre dans tous les interstices de la maçonnerie puis instantanément se transforme en une mousse souple, supprimant les ponts thermiques et les fuites d'air.
Mousse projetée L'isolant forme une épaisseur de 12 cm.
Fixation du treillis soudé Pose du treillis, soudé galvanisé avec écran cartonné absorbant incorporé.
Application du corps d'enduit La mise en œuvre du corps d'enduit, 2 à 2,5 cm (DTU 26-1) soit quasiment deux fois moins épais que dans les ravalements traditionnels rendant le séchage beaucoup plus rapide et les fissures de retrait quasi nulles.
Enduit de finition Un exemple avec l'enduit de finition appliqué.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.