Nantes présélectionnée pour être "Capitale verte de l'Europe"
0 of 9
Circulations douces Nantes mène une politique active de développement des transports en commun avec 43,5 km de voies de tramway, un projet de tram train Nantes Chateaubriant, des bus en site propres, 373 kilomètres de voies cyclables, 38 parkings relais...
Busway Le Busway, un bus à haut niveau de service, sur le pont Aristide Briand.
Navibus Avec un ticket, les voyageurs peuvent combiner plusieurs modes de transports : bus, tramway, busway et les navettes Navibus qui permettent de traverser l'Erdre et la Loire.
Stations d'épuration sur le site de Tougas De 1994 à 1998, 132 millions d'euros ont été investis pour adapter le traitement des eaux usées à la croissance de la ville.
Château d'eau au pont du Cens à Nantes En 2001, Nantes métropole s'est dotée de la compétence Eau, et a mis en place la Direction de l'eau afin d'être en mesure de satisfaire les 580.000 usagers que représentent les 24 communes de la communauté urbaine.
"Tri sac" Containers enterrés pour le tri sélectif des déchets dans le quartier de Malakoff.
Valorisation des déchets Valoréna, centre de valorisation énergétique de déchets urbains, qui utilise le tri optique.
Biodiversité Héron cendré sur le Canal Saint Félix. Nantes compte une trentaine de nids sur le site de Port Boyer, au pied des immeubles.
Continuité écologique Passe à poisson sur le Cens permettant aux truites et aux anguilles de franchir l'ouvrage en toute saison. Cette rivière pourrait être classée prochainement en 1ère catégorie.
Lors de la première étape de ce concours organisé par la Commission européenne, Nantes a été remarquée sur le travail qu'elle mène et les résultats obtenus sur le changement climatique, les transports, la qualité de l'air, la pollution sonore et la gestion des déchets. Visite.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.