Les lauréats de deux lots emblématiques de la ZAC Villeurbanne La Soie annoncés à l'occasion du Mipim 2014
0 of 3
Ouverture Les niveaux supérieurs du bâtiment de l'équipe Feichtinger accueillent des espaces de bureaux bénéficiant d’une large lumière naturelle et ouvrants directement sur des jardins intérieurs.
Perméabilité et dynamisme Pour le lot O, l’agence lyonnaise AFAA a proposé une architecture identitaire aux lignes dynamiques, rythmées tant à l’extérieur du projet qu’en son cœur. «Ces immeubles se veulent perméables et ouverts sur le quartier, ils sont distincts mais potentiellement reliables par un jeu de passerelles» précise l’agence.
Le projet alterne strates vitrées et minérales Posées sur un socle transparent, des équerres structurent l’espace. Leur implantation ménage des vues et optimise l’apport de lumière naturelle dans les espaces de travail. Aux extrémités de chaque aile, des terrasses ouvertes sur le quartier prolongent les espaces de travail.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.