Les collectivités territoriales et les entreprises
0 of 7
L’avenir du recours aux entreprises privées par secteurs Et à l'avenir, pensez-vous que le recours de votre collectivité aux entreprises privées pour chacun de ces secteurs ira en augmentant, en diminuant ou qu'il restera identique à ce qu'il est actuellement ?
Des relations plus difficiles avec les grandes entreprises Parmi les types d'entreprises suivantes, quelles sont celles avec lesquelles vous travaillez et rencontrez le plus de difficultés dans vos relations ? En premier ? Et en second ?
Des attentes élevées Je vais vous citer un certain nombre de critères sur lesquels on peut juger les entreprises. Pour chacun d'eux, pouvez-vous me dire quelle importance vous y accordez ? Je vais vous demander de vous placer sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie pas du tout important et 10 extrêmement important :
Un niveau de satisfaction lui aussi élevé Et pour chacun de ces critères, diriez-vous que votre collectivité est tout à fait satisfaite, plutôt satisfaite, plutôt pas satisfaite ou pas satisfaite du tout des entreprises avec lesquelles vous travaillez ?
Les délégations, mieux connues des collectivités Je vais maintenant vous citer deux types de contrats que les collectivités locales peuvent avoir à leur disposition, à côté des marchés publics, pour travailler avec les entreprises. Pour chacun d'eux, pouvez-vous me dire si vous en connaissez très bien les modalités, plutôt bien, plutôt mal ou très mal ?
Un recours au partenariat public-privé largement en retrait Toujours pour chacun de ces deux de contrats, pouvez-vous me dire si vous y faites appel systématiquement, souvent, de temps en temps ou jamais :
Mais des perspectives d’avenir pour les partenariats public-privé Et à l'avenir, pour chacun de deux types de contrats, envisagez-vous d'y avoir recours systématiquement, souvent, de temps en temps ou jamais ?
Étude réalisée par TNS Sofres pour Publicis Consultants du 10 au 26 novembre 2009.
Base : 300 interviews par téléphone auprès de Directeurs Généraux des Services (DGS) ou de leurs adjoints et de Directeurs Généraux Adjoints (DGA) concernés par les problématiques achats dans les collectivités territoriales, dans 150 communes, 50 départements ou régions et 100 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.