Christian Robischon ( Bureau de Strasbourg du Moniteur)
0 of 3
Deuxième prix: «City on the water» L’équipe a imaginé un écoquartier «flottant» combinant «low tech» et «high-tech», « densité» et «intensité», et tirant partie des ressources disponibles dans les océans tout en facilitant la mobilité. - Equipe «Dynamic Balance» d’étudiants indiens et chinois du Pratt Institute et des universités de Syracuse, de Pennsylvanie et d’Emory (Etats-Unis) - Dotation: 5 000 dollars.
Troisième prix: «Cactaceae» Partant du postulat que les êtres vivants s’adaptent à leur environnement même dans les conditions les plus extrêmes comme les milieux très arides, l’équipe propose de «générer un habitat inspiré du biomimétisme» qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour tirer parti des biotopes. Equipe de l’Universidad Metropolitana de Monterrey (Mexique) - Dotation: 5 000 dollars.
Prix spécial: Slow Building Le projet se base sur le principe de la construction de la ville sur la ville «dans le respect de celle-ci», par l’appui sur le lien social, les initiatives participatives dont l’habitat, le partage et l’entraide. Il défend une «philosophie du slow». - Equipe «Melteam Pot» de Sciences Po Paris, de l’Insa Strasbourg, d’HEC Paris, de l’Ecole supérieure des arts décoratifs d’Amiens - Dotation 2 500 dollars de Terra Ethica (association pour la préservation de l’environnement).
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.