Concours de l’Innovation 2017 : les lauréats d'Interclima+élec
0 of 3
Lauréat Argent "Génie climatique" : Rolux Renofit de Ubbink France, le terminal horizontal de rénovation Ø60/100 Le Rolux Renofit est un terminal de rénovation destiné au raccordement d’évacuation horizontale des produits de combustion d’appareils à gaz à condensation. Ingénieux, il ne nécessite ni d'intervention par l'extérieur, ni de nacelle, ni de cordiste car il permet de réutiliser la partie extérieure de l'ancien terminal.
Lauréat Bronze "Génie climatique" : WM-G20 ZM-PLN, Premix Ultra Low NOx de Weishaupt, le brûleur à prémélange air/gaz Ultra Low NOx Le WM-G20 ZM-PLN, Premix Ultra Low NOx est un brûleur gaz à air pulsé à combustion surfacique d'une puissance thermique maximale de 2500 kW. Le brûleur WM-G20 ZM-PLN est décliné sous deux index, WM-G20/2-A pour une plage de fonctionnement de 180 à 1750 kW et le WM-G20/3-A pour une plage de fonctionnement de 250 à 2500 kW. Ce brûleur se monte sur des générateurs basse température ou à condensation pour des applications tertiaires, industrielles où des exigences NOx particulièrement drastiques sont exigées. Ce brûleur, destiné pour partie au revamping, est polyvalent et s'adapte sur des générateurs aux foyers extrêmement réduits qu'ils soient de technologie à 3 parcours de fumée ou à foyer borgne. Ce brûleur fonctionnant au gaz naturel ou au GPL est entièrement automatique et piloté par un manager de combustion ; il est livré avec sa rampe gaz. Facile à mettre en œuvre et à exploiter, le WM-G20 ZM-PLN est la solution pour réduire la production de NOx et ainsi préserver la planète.
Lauréat Or "Système utilisant les ENR" : Compacte Energie + de Airmat, la pompe à chaleur air/eau avec l'ECS gratuite l'été en phase rafraichissement La Compacte Energie + est une pompe à chaleur air/eau, split system, double service, à destination de l'habitation, qui produit en hiver du chauffage via plancher chauffant, radiateur et/ou ventilo-convecteur, et de l'ECS dans un ballon de 150, 200 ou 300L. En été, elle produit l'ECS et du rafraîchissement via plancher et/ou ventilo-convecteur. En phase chauffage, le condenseur de l'unité intérieure chauffe l'eau de chauffage, et l'évaporateur du groupe extérieur refroidit l'air pour récupérer l'énergie. Inversement, en phase de rafraîchissement, l'évaporateur de l'unité intérieure rafraîchit l'eau du circuit de chauffage, et le condenseur du groupe extérieur chauffe l'air pour récupérer l'énergie. L'innovation consiste à produire l'ECS gratuitement lors des phases de rafraîchissement en récupérant la chaleur, émise par le condenseur pour fabriquer le froid, qui dans les autres pompes à chaleur air/eau n'est pas utilisée.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.