Cinq propositions pour transformer l’ancienne prison Sainte-Anne d’Avignon
Rémy Mario (Bureau de Marseille du Moniteur)
0 of 4
Projet BDP Marignan AIA Architectes et DE-SO ont choisi d’implanter deux plots de logements dans la cour intérieure. Au total, leur projet comporte 27 logements et une résidence intergénérationnelle de 100 unités plus les espaces tertiaires.
Projet Eiffage Immobilier Le projet de Jean-Michel Wilmotte avec Arpege Architecture est celui qui réussit à atteindre la plus forte densité d’hébergement: 118 logements et 51 chambres d’hôtellerie avec une élévation et un bâtiment central. 900 m² de commerces et activités et une friche de 825 m² sont prévus.
Projet LC2I Fabre & Speller et Baua Architectes créent 68 logements et une auberge de jeunesse de 148 lits avec de nouveaux édicules en toiture.
Projet FLH/France Pierre Patrimoine/CIR Philippe Prost surélève également le bâtiment et créée 78 logements avec une cour intérieure. Bureaux partagés, commerces et friche culturelle sont sensiblement dotés de la même surface.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.