Signal La tour-belvédère constituera un espace de curiosité où les promeneurs pourront agrémenter leur visite. Elle sera aussi un point d'arrêt incontournable pour les sportifs ou amateurs de sensation forte.
Promenade sur l'eau Le pont-digue vient elle aussi s'installer délicatement sur le lac et ses «micro» îles. Le franchissement de 240 mètres de long est travaillé comme une vraie promenade sur l'eau: qui n’a pas rêvé de marcher sur l’eau ? Son dessin est simple. De loin, il apparaît comme un «trait» apposé sur le lac. Les trois autres franchissements sont discrets, reprenant les mêmes matériaux que le pont-digue.
L'arbre «habité» Inspirée des observatoires de pêcheurs ou de chasseurs et autres tours médiévales, la tour-belvédère, futur signal du lieu grâce à sa forme sculpturale, s'efface dans le paysage par sa finesse et son élancement. (PC4)
Perspectives Dans la continuité des emmarchements, de larges paliers forment des promontoires «actifs», points de départ d'activités. Au dernier niveau, un plateau à 30,20 mètres de hauteur donne à voir le site de Caniel et offre des perspectives sur un territoire plus élargi. Une table d’orientation et des jumelles sont proposées afin d’aider enfants et adultes à retrouver certains éléments remarquables, la vallée de la Durdent, un paysage de bocage, le Manoir, la maison de maître, un horizon, la mer, etc. (PC4)
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.