Yvelines : reconstruction des logements de la résidence de la Croix-Ferré à Mantes-la-Jolie

À Mantes-la-Jolie, dans le département des Yvelines, plus de 250 logements sont en cours de réaménagement au niveau de la rue Croix-Ferrée.

Construits en 1955, les immeubles de la rue Croix-Ferrée à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ne correspondent plus aux normes et au confort actuels. Un programme de réhabilitation a donc été lancé afin de reconstruire 274 logements.

Débuté en novembre 2022, le chantier porte sur la rénovation des bâtiments afin d’améliorer leur isolation. Cela inclut, entre autres, la création de fenêtres supplémentaires, d’une nouvelle façade et, dans certains cas, l’extension des logements. Les espaces verts seront également privilégiés afin d’améliorer le cadre de vie. Ainsi, des îlots naturels seront aménagés.

D’un coût estimé à plus de 7 millions d’euros, le projet bénéficie d’une aide d’un million d’euros de la part du département des Yvelines. Précisons que cette reconfiguration s’inscrit dans le cadre d’un plan de rénovation porté par le bailleur social Résidences Yvelines Essonne, qui prévoit la restructuration de plus de 1 600 logements.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
20 - Cargese
Date de réponse 10/10/2025