Yvelines : démolition du centre technique municipal en 2023

À Achères, un ensemble immobilier de 156 logements s’installera en lieu et place du centre technique municipal situé sur l’avenue Jean-XXIII, après sa destruction.

Lors du conseil municipal du 15 décembre 2021, les élus d’Achères (Yvelines) ont évoqué deux grands projets de la commune, dont la démolition du centre technique municipal (CTM) programmée pour fin 2023. Ce site laissera place à un ensemble immobilier de 156 logements, constitués de 89 appartements en accession libre, de 34 en accession à prix maîtrisé et de 33 logements locatifs intermédiaires. L’opération prévoit aussi la construction d’un parking de 236 places.

Précisons que la démolition du site interviendra après la mise en service du futur CTM dans le quartier de la Petite Arche. L’aménagement de ce nouveau centre est prévu pour février 2022 et durera environ 18 mois, pour une livraison au cours du troisième trimestre 2023.

L’aménagement de la place de l’église fait également partie des projets abordés lors de ce conseil. Cette opération, réalisée par la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, se déroulera courant 2022. Estimée à 546 000 euros, elle consistera, entre autres, à restaurer entièrement le pavage jusqu’à l’entrée de la bibliothèque, et à rénover partiellement celui de l’autre côté de la chaussée, sur la place du marché.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !