Veolia regroupe ses marques sous une bannière unique

Image d'illustration de l'article

Le groupe français de services Veolia Environnement a annoncé jeudi le regroupement de ses quatre divisions (eau, propreté, services énergétiques et transports) sous le nom unique de Veolia, ainsi que le changement de logo du groupe.

"Les divisions du groupe (...) sont rassemblées sous un nom commun: Veolia", indique le groupe dans un communiqué jeudi.

Ainsi la marque Onyx n'existera plus, mais deviendra "Veolia Propreté", et la filiale de transport Connex sera également débaptisée, a expliqué une porte-parole du groupe.

Ce "nouveau système" a été présenté aux cadres du groupe jeudi par le PDG, Henri Proglio, lors de la convention interne qui se tenait à Paris.

"Cette évolution vise à renforcer l'identité et la culture commune du groupe et à affirmer l'engagement des 270.000 collaborateurs autour des valeurs de service qui sont les siennes", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Le déploiement de cette nouvelle identité se fera progressivement en tenant compte des contextes locaux", a poursuivi le groupe dans son communiqué.

Rappelons que l'ancien nom de Veolia est Vivendi Environnement.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !