Tampa Bay Water vient de confier à Veolia Eau, via sa filiale Veolia Water North America – South LLC, un contrat de conception, de construction et d’exploitation portant sur l’extension de la capacité de la station régionale de traitement des eaux de surface de Tampa Bay en Floride. Par cette extension, cette unité doublera quasiment sa capacité de production passant de 272 500 m3/jour à 454 200m3/jour. L’achèvement et la livraison de l’infrastructure sont programmés, au plus tard pour la fin 2010, période à laquelle débutera la phase d’exploitation prévue pour une durée de 13 ans. Ce contrat représentera un montant cumulé estimé de 158,4 millions de dollars (118,9 millions d’euros).
Veolia Eau connaît bien cette région du monde puisqu’en 2000, le groupe était à la tête du groupement d’entreprises qui avait remporté le contrat de conception, construction et exploitation de l’infrastructure initiale de Tampa Bay.
Ce nouveau contrat s’inscrit donc dans la continuité du partenariat initial, avec le même choix de technologies, notamment le procédé de floculation lestée ACTIFLO® de Veolia Eau Solutions & Technologies. Le traitement repose sur un processus multi barrières : la floculation lestée (ACTIFLO), l’ozonation, la filtration par filtres gravitaires à charbon actif en grains, la désinfection et le traitement des boues.
T.D-S.