La piste d’athlétisme de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) fait l’objet d’un chantier de rénovation préconisé par la Fédération française d’athlétisme en vue des entraînements de l’équipe de France de marathon. Débutés courant 2022, les travaux devraient s’achever au printemps 2023.
Dans le cadre de la rénovation complète d’un stade scolaire en stade d’athlétisme, ce nouvel équipement situé à proximité des quartiers Centre-Ville - Plage sera la seule piste d’athlétisme bleue du département. Elle disposera de huit couloirs en ligne et de six couloirs dans les virages. Le stade comprendra également un espace pour le saut à la perche, en hauteur, en longueur et pour le triple saut. S’y ajoutera un espace dédié au lancer de poids et au javelot. Le terrain de football sera aussi rénové.
Les travaux sont réalisés par le groupement d’entreprises Bodin SAS et Polytan France. Les vestiaires et les tribunes seront restaurés à l’issue de la réfection du stade. Le coût de cette opération de restructuration s’élève à plus d’un million d’euros.