Vaucluse : des travaux pour redynamiser les zones d’activités économiques avignonnaises

Dans le Vaucluse, le Grand Avignon prévoit environ 20 millions d’euros d’investissement pour un programme de redynamisation de ses zones d’activités économiques.

Afin de consolider sa position de pôle économique majeur, le Grand Avignon (Vaucluse) entend agir en faveur des entreprises locales en les aidant à s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux. En parallèle, la Communauté d’agglomération poursuit ses actions pour attirer de nouvelles entreprises.

Dans ce cadre, elle a lancé un grand plan de redynamisation s’inscrivant dans les priorités du budget voté en mars 2022. Il s’agit d’un plan pluriannuel d’investissement d’environ 20 millions d’euros portant, entre autres, sur la requalification de voiries, la végétalisation, les aménagements cyclables et la signalétique.

L’entrée de la zone des Balarucs à Caumont-sur-Durance est en cours de chantier. Ensuite, ce sera la zone de l’Aspre à Roquemaure qui fera l’objet de travaux de modernisation au second semestre 2022, puis celle de l’Oseraie au Pontet.

En outre, la Communauté d’agglomération accompagne également le tissu économique en subventionnant, par exemple, le futur bâtiment du pôle de compétitivité Innov’Alliance et la modernisation de la pépinière Créativa.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !