Union Sociale de l'Habitat : Thierry Repentin candidat pour succéder à Michel Delebarre

Image d'illustration de l'article

La Fédération nationale des Offices publics de l'habitat, une des principales branches de l'USH, a décidé mercredi 2 juillet 2008 de proposer la candidature de Thierry Repentin, membre de son Conseil fédéral, à l'élection du Président de l'USH à la fin de l'année 2008, pour succéder à Michel Delebarre dont le mandat qui se termine en décembre 2008 n'est pas renouvelable.

Agé de 45 ans, Thierry Repentin, sénateur PS de la Savoie, est administrateur de l'Office public de l'habitat de la Savoie et de l'Office public de l'habitat de Chambéry. Il est le rapporteur du budget du logement au Sénat et a été co-auteur en 2005 avec Dominique Braye, sénateur UMP des Yvelines, du rapport "Foncier, logement: sortir de la crise", qui a servi de référence pour certaines dispositions de la loi Engagement National pour le Logement (ENL) du 13 juillet 2006.

Parmi les autres possibles candidats, on cite le nom de Marie-Noëlle Lienemann, ancien ministre du Logement, députée européenne et présidente de la Fédération des Coopératives HLM au sein de l'USH.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires