Depuis son arrivée chez Hellio en 2017, Augustin Bouet-Mouttet a successivement occupé plusieurs postes. Il débute en tant que chargé du développement des offres de financement pour le secteur public, avant de prendre en 2019 la direction du département « Grands comptes ». En 2020, il dirige Akéa Énergies, filiale spécialisée dans la maîtrise de l’énergie et les solutions de décarbonation.
Diplômé de Centrale Nantes en 2015 et titulaire d’un master en ingénierie architecturale obtenu à l’Université technique du Danemark en 2016, il débute sa carrière au ministère de l’Environnement, de l'Énergie et de la Mer. Il y occupe le poste de chargé de mission en stratégie territoriale et croissance verte, avant de devenir conseiller technique auprès de la ministre Ségolène Royal. Cette expérience dans le domaine public l’a conduit à intégrer des problématiques de développement durable dans ses projets.
La promotion d’Augustin Bouet-Mouttet intervient alors que Hellio poursuit sa stratégie de structuration et de diversification de ses services. En 2023, le groupe a enregistré une croissance atteignant un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, soit une progression de 16 % par rapport à 2021.