C'était l'une des consultations les plus singulières du quartier de la Prairie-au-Duc, à Nantes. Son objectif : réaliser une auberge de jeunesse nouvelle génération à proximité des Machines de l'île. En lice, les promoteurs Giboire, Lamotte, Duval-Launay, Nacarat et Ataraxia devaient imaginer un programme mixte en association avec un exploitant retenu au préalable par la Samoa, aménageur de l'île de Nantes. C'est le groupe Giboire qui a été choisi, associé avec la start-up Melt. Le projet architectural a été confié à Anne Mie Depuydt de l'agence uapS.
Logements-ateliers pour groupes. Le programme se développe sur 11 500 m2 autour d'un « hostel » destiné aux voyageurs de la génération « millennials », ultra-connectés et adeptes d'un tourisme différent. L'équipement sera doté d'environ 250 lits répartis entre des chambres simples ou doubles, des dortoirs modulables et des logements-ateliers pouvant être loués pour une courte ou moyenne durée par des groupes allant jusqu'à 10 personnes. Au rez-de-chaussée, une grande halle ouverte à tous proposera une offre variée de restauration et des espaces événementiels.
L'opération prévoit aussi 70 logements du T2 au T5 ainsi que des espaces de travail à destination d'entreprises culturelles et créatives dont les surfaces ne dépasseront pas 200 m², sur un total d'environ 3 000 m² proposés à la vente. Cet ensemble sera complété par des espaces et services communs (toitures-terrasses partagées, salle de sport… ), conçus en partenariat avec l'école de design qui déménagera dans le quartier en 2022.