«Les modes de travail évoluent et, avec eux, les espaces et les services attendus, explique Sébastien Matty, président du Groupe GA. Le secteur doit s’adapter à la connectivité des personnes, des bâtiments et des objets, se réinventer et offrir de nouveaux services.» Pour y parvenir, GA a choisi l’open-innovation et invite des développeurs, graphistes, designers, experts UX, intégrateurs, architectes réseaux à imaginer aux côtés des équipes de GA les espaces du bureau de demain. Les 22 et 23 juin prochains à Toulouse, une soixantaine de participants est attendue au Hackathon sur le thème du «bureau de demain» organisé par le groupe de construction toulousain avec la Mêlée qui compte près de 600 adhérents dans l’ex-région Midi-Pyrénées.
Equipes pluridisciplinaires
Constitués en équipes pluridisciplinaires après une première étape d’idéation programmée le 1er juin sous forme de «Barcamp» à La Cantine Toulouse, les participants disposeront de 48h pour analyser les usages et la connectivité des bureaux GA, puis ensuite imaginer, concevoir et développer des prototypes de solutions innovantes.
A l’issue du Hackathon, un jury désignera les projets lauréats qui seront incubés par le groupe en vue d’une concrétisation dans le courant de l’année. Les vainqueurs pourront s’installer à Agua, le siège toulousain du Groupe GA, et y développer leur projet. GA leur apportera son soutien financier et mettra à disposition ses équipes. Il promet un prix coup de cœur et envisage de recruter l’un des lauréats.
Barcamp-Idéation
Mercredi 1er juin 2016, de 9h à 14h à La Cantine Toulouse – 27, rue d’Aubuisson - 31000 Toulouse
Hackathon «Hack The Workspace»
Du 22 au 23 juin 2016 à La Cantine Toulouse – 27, rue d’Aubuisson - 31000 Toulouse