Un dôme de 15.000 places à Roland-Garros

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a indiqué samedi qu'il avait porté son choix sur le stade Georges Hébert pour accueillir un nouveau court de 15.000 places couvert nécessaire au développement du tournoi de tennis de Roland-Garros.

"Il est indispensable pour la fréquentation du tournoi de construire un nouveau court de 15.000 places couvert. La meilleure solution, et cela est soumis à concertation, est de le faire au stade Georges Hébert", a déclaré le maire de Paris lors d'une conférence presse organisée avant la finale dames.

Bertrand Delanoë n'a pas donné de délai pour la réalisation de l'ouvrage mais a laissé entendre que ce serait probablement avant 2012 mais pas avant 2009.

Situé à 800 mètres des équipements actuels de Roland-Garros, le choix du stade Georges Hébert suscite des interrogations sur la liaison qu'il sera nécessaire de faire.

"Je suis sûr que l'Atelier parisien d'urbanisme (APUR) va me trouver quelque chose d'écologique, d'efficace et rapide", a expliqué Bertrand Delanoë.

Le coût de la construction du nouveau court est de 121 millions d'euros, à répartir entre la Fédération française de tennis (61 millions), la ville de Paris (20 millions), l'Etat et la région (20 millions chacun).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !