Tuiles photovoltaïques : Saint-Gobain acquiert le Luxembourgeois Solarwood Technologies

L'industriel français Saint-Gobain a acquis 100 % du capital de Solarwood Technologies, dont il détenait déjà 30%.

Image d'illustration de l'article
Toiture solaire intégrée SolarWood MegaSlate

La société dispose d'une usine de tuiles photovoltaïques d'une capacité de 15 MW par an à Foetz. Pour accompagner la croissance des ventes de Saint-Gobain Solar Systems en Europe et en particulier en France, la capacité de production de l'usine de Foetz sera portée à 30MW. Mais Benoît Richard, directeur général de Saint-Gobain Solar Systems est encore plus ambitieux : "Pour accompagner notre expansion rapide en France, nous sommes prêts à construire une autre usine au second semestre, sur un site dont le choix est en cours".

Solarwood Technologies commercialise également ses systèmes photovoltaïques au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, et constitue ainsi une base de développement solide de l'activité Saint-Gobain Solar Systems dans ces pays.

Saint-Gobain Solar regroupe les métiers de Saint-Gobain dans le domaine du solaire. Présent sur toute la chaîne de valeur, Saint-Gobain Solar articule sa stratégie autour de trois activités indépendantes : la fabrication et la vente de miroirs haute performance destinés aux opérateurs d'usines thermosolaires et de composants pour modules photovoltaïques ; la production de modules photovoltaïques à couches minces utilisant la technologie CIS (Cuivre - Indium - Selenium), destinés aux distributeurs et aux intégrateurs ; la conception et la commercialisation de solutions photovoltaïques pour bâtiments.

Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires