Tour Triangle : il est encore temps de signer l’appel du Moniteur

L’avenir de l’immeuble de 180 mètres pour la porte de Versailles, à Paris, pourrait se jouer à la fin du mois de juin, quand les élus de la capitale se prononceront sur la version remaniée du programme. Les revues Le Moniteur, AMC et Les Cahiers techniques du Bâtiment, soutenues par de hautes personnalités, croient en ce projet. Il reste quelques jours pour rejoindre les quelque 2 700 signataires de la pétition, lancée le 3 décembre dernier.

Image d'illustration de l'article
La tour Triangle a été desinée par les architectes suisses Herzog & de Meuron pour se dresser à la porte de Versailles, à Paris.

Lors du Conseil de Paris des 29 et 30 juin prochains, le projet de la tour Triangle devrait être à nouveau soumis au vote des élus. Depuis qu’en novembre dernier, une délibération portant sur le déclassement du terrain qui devrait accueillir cet immeuble de 180 mètres, à la porte de Versailles dans le XVe arrondissement de Paris a été retoquée, le dossier est en suspens. Le groupe Unibail-Rodamco a retravaillé la programmation de la tour dessinée par les architectes suisses Herzog & de Meuron, afin d’y introduire davantage de mixité dans ses 92  200 m² de surface. Sur la base de cette version remaniée, les conseillers de Paris auront donc à nouveau à se prononcer sur la question de l’emprise du bâtiment.

Dès le mois de décembre, Le Moniteur, AMC et Les Cahiers techniques du Bâtiment ont tenu à exprimer leur soutien à ce projet, avec l’appui de 71 personnalités du monde de l’architecture, de la construction ou de l’immobilier. Depuis, 2 700 personnes environ ont signé cette pétition. A quelques jours d’un vote décisif, Le Moniteur réitère donc son appel : Oui, il faut construire la tour Triangle !

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !