Toulouse recrute l’architecte Dominique Jakob

L’associée de l’agence parisienne Jakob + Macfarlane va conseiller la cité des violettes en matière de politique architecturale et paysagère.

 

Image d'illustration de l'article
Dominique Jakob

La ville de Toulouse a recruté Dominique Jakob, de l’agence parisienne Jakob + Macfarlane,  comme architecte conseil auprès des services de l’urbanisme. Elle débutera sa mission au mois d’avril, avec pour objectif de « dynamiser et porter la politique publique de la Ville en termes d’insertion architecturale et paysagère ».

Dominique Jakob émettra notamment un avis sur les caractéristiques architecturales des demandes d’autorisation d’urbanisme, et accompagnera les porteurs de projet avant leur dépôt de demande. Nominée plusieurs fois au prix d'architecture du Moniteur « Equerre d'argent », officier des Arts et Lettres, l’architecte est notamment connue pour avoir réalisé le restaurant du Centre Pompidou, les docks de Paris, la cité de la mode et du design, les 100 logements Hérold à Paris, ou encore le Cube Orange, siège social de la société Cardinal et le showroom RBC à Lyon.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !