Le groupe vise un volume de vente cette année dans l'Hexagone de 600 000 ampoules pour particuliers et autres éclairages à LED pour professionnels. Après le Japon et la France, Toshiba prévoit ensuite de lancer ce type d'ampoules de nouvelle génération en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Amérique du Nord, avant la Chine, l'Inde,
a Russie et le Brésil. Bien qu'environ quatre fois plus chers que les ampoules fluo-compactes basse consommation, les modèles à LED sont réputés pour avoir une durée de vie trois fois plus longue, d'une dizaine d'années à raison de 10 heures d'éclairage par jour. Leur consommation est, selon les fabricants, sept fois inférieure à celle d'une ampoule à incandescence et deux fois plus faible que celle d'une fluocompacte, à luminosité égale.
"Nous souhaitons que notre division de nouveaux systèmes d'éclairage génère en 2015/2016 un chiffre d'affaires mondial de 350 milliards de yens (2,6 milliards d'euros)", a indiqué Toshiba. Actuellement, la division de luminaires de Toshiba réalise au plus 3% de son chiffre d'affaires hors du Japon, mais le groupe espère qu'au moins 30% de ses ventes de "nouveaux éclairages" se feront de l'étranger à l'horizon 2015. Cette activité comprendles nouvelles ampoules à LED, les spots, lampadaires ou plafonniers et autres types de luminaires à LED pour des usages professionnels, ainsi que les composants nus et les rétro-éclairages à LED pour écrans vidéo ou les lampes à LED embarquées dans les véhicules.