Télécoms et maintenance des bâtiments : deux nouvelles filiales pour Spie

Spie a annoncé la création au 1er janvier 2017 de deux nouvelles filiales sur son segment France : Spie CityNetworks dédiée aux marchés des télécoms et réseaux extérieurs et Spie Facilities dédiée au marché de la maintenance des bâtiments & du Facility Management.

Image d'illustration de l'article
Logo SPIE

Opérant sur tout le territoire national, Spie CityNetworks et Spie Facilities regroupent les activités correspondantes portées précédemment par les cinq filiales régionales multi-techniques françaises du groupe.

Luc Sauze est nommé au poste de directeur général de Spie CityNetworks (2 600 collaborateurs). Ingénieur ENSEA (Cergy) et titulaire d'un DESS en gestion (Montpellier), Luc Sauze a rejoint le groupe Spie en 2000. Directeur opérationnel au sein de Spie Sud-Est depuis 2006, il était en 2016 directeur Infrastructures et Télécoms Services France.

Vincent Magnon devient directeur général de Spie Facilities (2600 collaborateurs). Diplômé de l'INSA de Lyon et d'un Executive MBA (HEC), Vincent Magnon a intégré Spie ICS (services numériques) en 2001 en tant que directeur de département. Directeur régional Sud-Est en 2006 puis directeur d'activités Grand Est (2012), il est depuis 2014 directeur général de Spie ICS. A la tête de Spie Facilities, Vincent Magnon conservera ses responsabilités de directeur général de Spie ICS.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !