Baptisé « L’Orée du Bois », un hôtel quatre étoiles a été inauguré le 23 septembre dernier à Lauzerte (Tarn-et-Garonne). L’événement s’est tenu en présence d’Anne Ius, la présidente de Tarn-et-Garonne Tourisme, et de Jacques Barthélémy, le propriétaire de l’hôtel. Patrice Garrigues, conseiller régional d’Occitanie, ainsi que Julie Khaski, représentante du Fonds tourisme Occitanie, étaient également présents.
Le nouvel établissement est installé sur un parc d’environ dix hectares dans le domaine du Belvédère, à côté de l’hôtel Le Belvédère. Il comprend 15 chambres, un restaurant, ainsi que des salles de réunion et de séminaires. Un espace spa est également prévu. Cet hôtel est membre de l’Alliance Contacts Hôtels - Charme & Caractère, réseau d’hôtels indépendants répartis dans plus de 75 pays.
Le projet a coûté environ 3 millions d’euros, avec la participation du Fonds tourisme Occitanie, à hauteur de 1 million d’euros. NMP Développement et Bpifrance ont également participé à son financement en investissant respectivement 500 000 euros et plus de 400 000 euros.