Sunpartner et Enerplan annoncent la tenue d’une grande conférence sur les enveloppes actives du bâtiment

Le fabricant spécialisé dans les fenêtres photovoltaïques et le Syndicat des professionnels de l’énergie solaire ambitionnent de développer une filière du BiPV (Photovoltaïque intégré au bâtiment).

 

Image d'illustration de l'article
Façade active Wysips Cameleon

Sunpartner et Enerplan, le syndicat des professionnels de l’énergie solaire, ont annoncé le lancement de la première conférence nationale sur les enveloppes actives du bâtiment. Co-organisé par Bouygues Immobilier, Schneider Electric, ValEnergies, Vinci Construction et Sage Glass, cet événement inédit en France se tiendra en juillet 2018. « Au travers de conférence et de workshops, il s’agira d’appréhender l’enveloppe active comme élément constructif, producteur d’énergie et connecté pour piloter les besoins du bâtiment », présente SunPartner sur son site internet. Plusieurs solutions techniques seront présentées aux collectivités locales et aux acteurs de la construction et de l’énergie (architectes, bureaux d’études, constructeurs, promoteurs immobiliers).

L’industriel français et le Syndicat ambitionnent de développer une véritable filière du BiPV (Photovoltaïque intégré au bâtiment). D’autres acteurs de l’enveloppe active tels que DualSun, IFRTS, Systovi et ImerysToiture ont également confirmé leur intérêt pour la manifestation.

Les détails sur la date et le lieu de cette conférence seront communiqués dans les prochaines semaines.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires