Suisse : un piercing de verre et d'acier pour le sommet du Stockhorn

Une plate-forme transparente en anneau perchée à 2105 mètres d'altitude au coeur des Alpes bernoises pour scruter jusqu'à la Forêt-Noire : c'est le "piercing" un peu fou imaginé pour le sommet du Stockhorn.

Image d'illustration de l'article
Un piercing en verre pour décorer le nez du Stockhorn

Depuis 2001, pour admirer la vue côté nord du sommet du Stockhorn dans les Alpes bernoises, les touristes s'arrêtaient devant les deux fenêtres creusées dans la paroi rocheuse, les fameux yeux du Stockhorn. Pour attirer encore plus de clients la direction du Stockhornbahn a décidé de  construire pour le printemps prochain un étrange anneau de verre et de métal, cette passerelle viendra percer le sommet du Stockhorn à 2105 mètres d'altitude. L'accès se fera par le téléphérique existant depuis Erlenbach puis on empruntera un tunnel qui ménera à un anneau de 13 mètres de diamètre et de 1,4 mètre de large qui sera glissé dans les deux ouvertures déjà existantes. Le projet du cabinet d'architectes Brügger Architekten AG permettra une vue plongeante à 50 personnes simultanément sur un à-pic de 400 m pour un coût de construction de 500 000 francs suisses.

Source : " VERTIGINEUX Un piercing en verre décorera le nez du Stockhorn " - Le Matin - 22/08/2010 - Article en Français

Lire l'article - Le Matin - 22/08/2010

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !