SIEMENS SAS NOMINATIONS Axel Momber, Jean-Pierre Gaydon & Philippe Carli

Axel Momber , 50 ans, titulaire d'un master Economics et business, a été nommé directeur général administration et finances de Siemens SAS. Il a effectué sa carrière dans le groupe Siemens : en France pendant cinq ans, en Allemagne et aux Etats-Unis, où il a assumé des responsabilités dans le domaine de la gestion et des télécommunications. Il a par la suite, de 1980 à 1988, assuré la fonction de responsable dans le domaine des achats à Munich, à Paris puis à Berlin. A partir de 1988, Axel Momber a passé plusieurs années aux Etats-Unis à la tête de l'activité achats de Siemens Corporation pour l'Amérique du Nord. Depuis 1993, il a pris la responsabilité achats et process consulting au niveau du groupe Siemens en tant que senior director.

Jean-Pierre Gaydon

58 ans, diplômé de l'Ensam, a été nommé directeur à la direction générale de Siemens SAS, directeur de la division énergie, et coordonnera les activités énergie et industrie. Il a débuté sa carrière à la Compagnie électromécanique. En 1985, il est entré chez Sodeteg TAI, filiale du groupe Thomson où, pendant quatre ans, il a été directeur du département industrie. En 1985, il a rejoint le groupe Siemens comme chef du département productique et automatisation. En 1992, il a été nommé également directeur de la division Automatisation, qui devient, en 1995, la division industrie. Depuis octobre 1999, Jean-Pierre Gaydon est chargé, au sein de la direction générale, de la coordination des activités énergie et industrie.

Philippe Carli

39 ans, Supelec, titulaire d'une maîtrise de physique des solides, prend la direction de la division industrie. Philippe Carli a intégré, en 1985, l'Aérospatiale en tant qu'ingénieur de développement dans la division des engins tactiques. Il a rejoint ensuite Hewlett Packard où, pendant trois ans, il a exercé la fonction de responsable grands comptes France Télécom et Alcatel, puis celle d'animateur de l'équipe commerciale France Télécom pour la division test et mesure. A partir de 1991, il a pris progressivement en charge l'ensemble des activités du département instrumentation de Siemens SAS. En octobre 1997, il a été promu directeur du département entraînements et appareillage, et a participé activement à la mise en

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !